Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Vice-président syrien : "Ni le régime, ni les rebelles en mesure de l’emporter"

17 Décembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Syrie

http://www.assawra.info/IMG/arton1842.png

 

Le vice-président syrien Farouk al-Chareh a affirmé au quotidien libanais al-Akhbar qu’aucun des belligérants ne pouvait l’emporter, appelant à un "règlement historique" après 21 mois de violences en Syrie, selon les extraits d’un entretien qui sera publié lundi.
"Aucune rébellion ne peut mettre un terme à la bataille militairement. Tout comme (les opérations) des forces de sécurité et des unités de l’armée ne mettront pas un terme à la bataille" non plus, a affirmé M. Chareh, interviewé à Damas il y a deux jours selon le quotidien.
"Certes, il est du devoir de l’Etat de protéger ses citoyens, mais il y a une différence (entre cela et) la poursuite d’une solution sécuritaire à la crise, il ne faut pas confondre les deux", a-t-il insisté.
M. Chareh, proposé en octobre par Ankara, fervent soutien des rebelles, pour remplacer Bachar al-Assad à la tête d’un gouvernement de transition en Syrie, a appelé de ses voeux un accord "historique" entre les parties.
"La solution doit être syrienne mais passer par un règlement historique incluant les principaux pays de la région et les Etats membres du Conseil de sécurité", a-t-il précisé.

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article