Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Un orgasme éditorial (Anna Lietti)

28 Février 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Economie - société

letempsMarcela Iacub me convie à une partouze. J’hésite à me joindre. Et vous, irez-vous? Tout le monde est le bienvenu.

Pour ceux qui n’auraient pas vu passer la médiatique invite (mais où étaient-ils?), j’explique. Marcela Iacub est une des figures les plus piquantes de la scène parisienne. Philosophe du droit, écrivaine, chroniqueuse à Libération, elle cultive l’incorrection avec panache et arbore une flamboyante aversion pour le néo-puritanisme. L’an dernier, sous les huées féministes, elle poussait le bouchon jusqu’à plaider la défense de Dominique Strauss-Kahn dans un livre intitulé Une Société de violeurs? Une femme brillante, culottée, paradoxale, comme on se réjouit d’en voir exister, même si on n’est pas toujours d’accord avec.

Mercredi sort le dernier livre de Marcela Iacub (LT du 23.02.2013) et je ne suis pas sûre d’être d’accord avec. L’écrivaine y raconte ses sept mois de liaison avec DSK. Une aventure inspirée par sa vocation à la protection des porcs, explique-t-elle dans une interview de lancement au Nouvel Observateur. Très efficace, l’opération de lancement: la théorie du cochon selon Marcela fait déjà saliver tout le monde dans les dîners en ville.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article