Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Un "négationnisme nouveau" ??

10 Juillet 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Antisémitisme et négationnisme

 

Le 8 juillet 2012, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a déclaré sur l'antenne de la radio communautaire Radio J :

« Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est inquiété dimanche sur Radio J d'un "antisémitisme nouveau" depuis plusieurs années, "né dans nos quartiers, dans nos banlieues". »

Il a ensuite fait le lien avec l'appartenance à l'islam.

Ces propos sont très contestables, et pas seulement d'un point de vue moral au nom du refus de la stigmatisation de personnes à raison de leur origine, etc.. mais aussi parce qu'ils ne correspondent pas à la réalité. En effet, des comportements individuels ou groupusculaires ne permettent pas une généralisation, d'autant plus que les thèmes développés par leurs acteurs sont largement importés de la société « souchienne ».

Là-dessus, Sammy Ghozlan en rajoute des tonnes, et ça devient :

Le BNVCA confirme les déclarations de Monsieur Manuel Valls,Ministre de l'Intérieur sur Radio J, selon lesquelles, l'antisémitisme est né en banlieue.

ghozlan-valls.jpg

Ce n'est plus « un antisémitisme nouveau », mais « l'antisémitisme » qui est né dans les banlieues.

Alors, sauf à supposer que Sammy Ghozlan ne maîtrise pas la langue française, ce qui est surprenant pour un ancien commissaire de police, il faut comprendre qu'avant, il n'y avait pas d'antisémitisme.

Oubliés, les dix siècles d'antijudaïsme chrétien, les massacres perpétrés par les Croisés, les persécutions de saint Louis, l'Inquisition, l'expulsion des juifs espagnols, etc..

Le quotidien assomptionniste « La Croix », qui a heureusement bien changé depuis, ne s'est jamais proclamé « le journal le plus anti-juif de France ».

Édouard Drumont, Gobineau, Xavier Vallat, Darquier de Pellepoix, pour rester en France, n'ont jamais existé, ou bien c'étaient des habitants des banlieues influencés par l'islam ??

Les lois antisémites de Vichy n'ont jamais existé, ou bien elles étaient le fait de « gens des banlieues1 ».

Que dire aujourd'hui de gens comme Boris le Lay, Hervé Ryssen, ou de cette dame, qui a écrit un livre sur la « France licratisée », pour ne pas employer un autre mot, à qui la Licra a fait un procès pour racisme (anti-arabe) et qui a été défendue par GW Goldnadel ?

Tous ces gens-là n'ont jamais existé et n'existent pas, selon Sammy Ghozlan.

Et bien sûr, puisque l'antisémitisme est né dans les banlieues, et de préférence dans les villes où il y a un mouvement de solidarité avec la Palestine, il n'y avait pas d'antisémitisme nazi, ni de camps d'extermination. CQFD

Là, il fallait oser !!

 


 

1 Philippe Val a bien expliqué qu'elles étaient inspirées par « la politique arabe de la France » !!

Partager cet article

Commenter cet article