Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

"Théorie du genre", homophobie, islamophobie... Lettre à Nabil Ennasri. (Julien Salingue)

14 Février 2014 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Idées - débats

http://1.bp.blogspot.com/-9CxkyQNG2RU/UbjssRgl39I/AAAAAAAAAHM/kMBTEewFJ90/s1600/Fondblogdefdefdef.jpgPublié le 12 février 2014.

Nabil,


Je viens de visionner ta vidéo consacrée à la « théorie du genre » (reproduite en fin d'article), dans laquelle tu défends la thèse suivante : le gouvernement actuel est en train, par divers mécanismes, d'introduire à l'école une « idéologie », dissimulée derrière la « théorie du genre » et, par un « prosélytisme dangereux », de « déconstruire l'éducation des enfants » et de « valoriser les pratiques LGBT ».

De là découle ton soutien aux « Journées de retrait de l'école ».

Nous avons eu l'occasion, toi et moi, de mener ensemble, par le passé, bien des combats : contre le racisme, contre l'islamophobie, en solidarité avec les Palestiniens...

C'est en raison de ce passé militant commun que j'ai décidé de t'adresser cette lettre ouverte, car je dois t'avouer que la vidéo que je viens de visionner m'interpelle et, à bien des égards, m'inquiète.

Une « définition » fort orientée de la « théorie du genre »

Pour ne pas écrire une lettre-fleuve, je ne vais pas reprendre ici point par point ton propos, mais seulement m'arrêter sur quelques-uns de tes arguments1.

A commencer par le premier d'entre eux.

Partager cet article

Commenter cet article