Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Syrie : stopper l'engrenage (PCF)

30 Mai 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Syrie

pcf_fdg_ge-400.pngL'Union européenne a décidé de mettre un terme à l'embargo sur la livraison d'armes à l'opposition syrienne. Cette résolution autorise de fait les Etats qui le souhaitent, comme la France et l'Angleterre, à fournir dès maintenant des armements. Le Parti communiste français exprime sa totale opposition à cette mesure. Outre que personne ne peut être assuré de maîtriser les « bénéficiaires » de ces livraisons, cette décision va conduire à une nouvelle aggravation et extension du conflit dont les populations sont les premières victimes. Faut-il le redire : il n'y aura pas de solution militaire à ce conflit.

Ceux qui persévèrent dans cette voie ne font qu'amplifier cette spirale meurtrière qui s'étend, chaque jour, au-delà des frontières de la Syrie et retarde d'autant une issue politique. Aujourd'hui, au contraire, l'urgence est de faire baisser le niveau d'intensité des combats et se préparer à engager un processus de sortie de crise pour une transition démocratique, conduisant à un changement de régime. C'est l'objectif de la Conférence internationale de paix en Syrie d'ouvrir ce chemin.

Le PCF se prononce donc résolument pour que soit mis un terme aux livraisons d'armes d'où qu'elles viennent et que toutes les parties concernées parviennent rapidement à un arrêt des combats et des violences. Les autorités françaises se doivent de prendre toutes leurs responsabilités pour contribuer activement à donner une chance à la paix, pour construire une nouvelle Syrie démocratique.

Source

Partager cet article

Commenter cet article

andré 31/05/2013 20:30


CQFD !!!


Pour les " palestiniens " vous réagiriez au quart de tour s'ils étaient victimes d'une attaque chimique... Les syriens , eux, peuvent mourir, ils ne permettent pas aux gens comme vous de laisser
parler leur haine à l'égard de la démocratie israélienne !!!


Je vous réponds que oui, vous avez plus milité que moi pour les " droits " ( sont ils bafoués d'ailleurs???) du peuple " palestinien", je n'ai jamais milité pour eux...


 


Livrer des armes au hamas???


D'autres le font déja, et puis le hamas est un groupe terroriste aux yeux du droit international contrairement aux RESISTANTS syriens !!


Je suis pour livrer des armes aux gazaouis afin qu'ils se débarassent de ce gouvernement religio - fasciste  et de ses tortionnaires qui les torturent en prison !!


 


Tous les rebelles syriens ne sont pas djihadistes !!!

Michel Servet 31/05/2013 20:45



http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/31/l-onu-qualifie-les-rebelles-syriens-d-al-nosra-d-organisation-terroriste_3421912_3218.html



andré 30/05/2013 19:43


Adopter de telles positions munichoises à l'heure où la population civile syrienne doit subir des attaques au gaz c'est tout simplement scandaleux !!!


 


S'il s'agissait de palestiniens comment réagiriez vous?


Simple petite question innocente...

Michel Servet 30/05/2013 22:24



Je réponds que j'ai certainement plus milité pour les droits des Palestiniens que vous.


Seriez-vous d'accord pour livrer des armes au Hamas ?


Pensez-vous que le Front al-Nosra soit fréquentable ?