Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Syrie : la menace salafo-djihadiste enfin reconnue (Georges Malbrunot)

20 Novembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Syrie

malbrunot2Depuis des mois sur ce blog, nous mettons en garde contre l’infiltration de militants djihadistes étrangers sur le territoire syrien, ainsi que sur la présence à leurs côtés d'activistes salafistes syriens, dont les agendas ne correspondent nullement à celui de l’immense majorité des révolutionnaires syriens.

Dès le mois de décembre 2011, la lecture des communiqués du groupe islamiste radical Jound al-Sham à partir de son sanctuaire, le camp de réfugiés libanais d’Ein Héloué, était inquiétante. (Voir note: La marque al Qaida commence à s'imprimer).

Il y eut ensuite en janvier 2012 les premiers attentats contre des bâtiments des services de sécurité du régime à Damas et Alep, attribués par beaucoup à un pouvoir « au bord du point de rupture », comme il était parfois présenté avec beaucoup de hâte. Nous étions sceptiques, même si le régime libéra en début d’année des activistes liés à Al Qaida, dont Abou Moussab al-Souri, vieux briscard syrien du djihad mené avec Oussama Ben Laden en Afghanistan

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article