Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

"Racisme anti-blanc". Quelques éléments

9 Juillet 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #"Racisme anti-blanc"

L'outil statistique mis par Over-blog à la disposition des usagers m'apprend que plusieurs visiteurs sont arrivés sur ce blog  en faisant une requête Google sur "Mrap racisme anti-blancs".

J'ai donc fait la même requête et j'ai trouvé quelques articles intéressants :


1. Sur le site Luftmenschen (très critique par ailleurs vis-à-vis du PIR et de sa porte parole Houria Bouteldja), cet article sur "l'affaire de Perpignan"  dont je cite la conclusion :


En fait, en ce début 2010, la pression a grandi contre les associations antiracistes concernant la reconnaissance de l’existence du fameux racisme anti-blanc : même la LICRA , pourtant la plus modérée de ces associations officielles, qui a déjà approuvé la notion de racisme anti blanc par le passé a été violemment mise en cause dans les colonnes du Figaro,  pour ne pas s’être alignée sur ceux qui voient dans chaque agression, dans chaque fait divers une manifestation de la prétendue oppression de la majorité par les minorités : le journaliste en question s’appelle Ivan Rioufol, et c’est lui qui fait notamment la promotion de la prétendue affaire Marie Neige Sardin, citée plus haut dans notre article.

L’histoire des martyrs de Perpignan est effectivement édifiante : elle marque le moment où toute une partie de la gauche et de l'extreme gauche a conclu d'office à la validité d'un concept clef de la stratégie fasciste.

Cet article reproche également au MRAP 66 d'avoir cru sur parole les plaignants, sans prendre la peine de vérifier la véracité de leurs accusations (de fait, si l'altercation est vraisemblable, il n'y a pas de témoins du caractère raciste des menaces).

Effectivement, le premier communiqué du MRAP 66 manque de recul, même si la suite montre un début de rétropédalage. Visiblement, le MRAP 66 a été dépassé par les événements et bien embêté de voir l'extrême-droite saluer son ralliement à ses thèses.

2. Le site LMSI (les mots sont importants" a republié une analyse de Julien Salingue écrite après les violences commises à l'occasion de manifestations lycéennes en avril 2005. Déjà, certains les avaient analysées comme des preuves d'un "racisme anti-blanc".




 


Partager cet article

Commenter cet article