Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Racisme anti-blanc : ATTAC Strasbourg interpelle le MRAP

6 Mars 2014 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #"Racisme anti-blanc"

attac_logo.jpg

Au Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples concernant le « racisme anti-Blancs ».


Suite à l’Appel, rendu public, des premiers signataires A propos de l’orientation adoptée par le MRAP sur le « racisme anti-Blancs » lors de son Congrès en 2012, l’association Attac Strasbourg se trouve heurtée par cette orientation.
D’autant que le MRAP fut parmi les membres fondateurs d’Attac et que, depuis la création du Collectif « D’ailleurs nous sommes d’ici », nous travaillons très régulièrement avec le Comité du MRAP de Strasbourg.
Cette notion de « racisme anti-Blancs » n’a pas lieu d’être pour nous. Elle est portée par les discours nauséabonds de l’extrême droite.
Le racisme étant un système affirmant la supériorité d’un groupe sur un autre, il s’agit bien d’une structure de domination et d’oppression. Cette orientation ne serait-elle pas avancée pour cacher la lutte des classes ?
Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples s’inscrit historiquement dans les grands combats contre le racisme. A une époque où les idées racistes s’amplifient dans toute l’Europe, où les ministres de l’Intérieur successifs jettent de l’huile sur le feu, nous pensons que toutes les organisations ayant à coeur de promouvoir l’égalité des droits et les projets émancipateurs, ont le devoir de se positionner clairement.
L’AG d’Attac Strasbourg, réunie le 11 février 2014, apporte son soutien à l’ «Appel des premiers signataires ».
Adresses :
- Maison des associations - 1a, Place des Orphelins - 67000 Strasbourg
- strasbourg@attac.org

Partager cet article

Commenter cet article