Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Question de voisinage.

30 Septembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie, #Caroline Fourest

En maraudant sur la toile, on fait parfois des trouvailles surprenantes. Par exemple, ce site « flux-alp1 ».

4242flux-alp-haut.jpg

 

La thématique développée est hélas courante. Ce site se proclame islamo-sceptique, pour ne pas dire islamophobe. Pour lui, et pour bien d'autres, l'Islam est considéré comme un tout homogène et cohérent (dogme, pratiques, comportements, etc.). Et pour bien enfoncer le clou, on choisit un titre se référant explicitement à un des interdits alimentaires de l'islam : « Les actualités du cochon hallal ». Les premiers liens proposés sont « la télévision du cochon hallal » et « Grouik-grouik », le « blog du cochon hallal. »

Flux-alp se limite à une seule mais très longue page, qu'il présente ainsi :

 

Ce site propose les flux d'actualités (de haut en bas) :
- Sites islamosceptiques francophones : sites publiant quotidiennement tout d'abord, sites publiant occasionnellement ensuite, ordre alphabétique.
- Les articles les plus récents de blogs traitant de l'islam.
- L'actualité : les tout derniers articles ayant trait à l'islam.
- L'actualité : l'essentiel des dernières 48 heures.

AVERTISSEMENT : AUCUN DES SITES PROPOSES NE SAURAIT ETRE LE REFLET DES POSITIONS DE L'ALP. La base commune des sites proposés est d'être islamosceptique : l'alp estime ensuite que ses lecteurs sont suffisamment grands pour faire la part des choses entre des faits avancés et des discours plus militants (de droite comme de gauche).

LIENS :
ALP TV : toute les dernières vidéos sur l'islam (+ de 250 liens).
ALP : le site.

La liste des sites « publiant quotidiennement » est très classique, même si la fréquence de mise à jour est toute relative. On y trouve des classiques du sionisme extrémiste, de l'extrême-droite catholique ou non, des classiques de l'islamophobie.

C'est la liste des sites « publiant occasionnellement » qui est plus intéressante. La présentation est ensuite plus précise : Sites à mise à jour moins régulière ou à contenu moins centré sur l'islam

Caroline Fourest y est classée, entre « La brigade l'argent des Français » et « François Desouche ». quant à « Prochoix », l'ordre alphabétique le place entre Victor Perez et « Vox Galliae ».

4242flux-alp-fourest.jpg 4242flux-alp-prochoix.jpg
Caroline Fourest après la "brigade de l'argent des Français" et avant Fdesouche et France-Échos  Prochoix après Victor Perez

 

3581labaf.jpgPour ceux qui ne connaissent pas, la « brigade de l'argent des Français » était un site dont les ennemis étaient les : « fonctionnaires des impôts, censeurs au petit pied, anti-américains, psychorigides sans humour, terroristes islamistes, bolcheviques et liberticides de tous poils et de tous pays ... »

On ne présente plus Franç-o/a-is Desouche, navire amiral de la réacosphère, qui annonce 86 millions de visiteurs depuis sa création, et quelques milliers par jour.

Victor Perez est un des défenseurs les plus véhéments de la politique israélienne sur la toile, et ses textes sont relayés par beaucoup d'autres sites ayant la même orientation.

Le site Vox Galliae est aujourd'hui vide de tout contenu. Passons au suivant.

Zorglub ne met plus de textes en ligne depuis janvier 2009. Le mois précédent il avait reproché à l'évêque de Tours d'avoir trahi la mémoire de saint Martin en participant à la pose de la première pierre de la future mosquée de sa ville.

Ce sont donc des voisinages surprenants pour une personne qu'une grande partie de la gauche considère comme faisant partie de la famille. Une autre famille la revendique également. Qui a raison ?

Pour éviter tout procès d'intention, je signale que j'ai relevé 55 liens sur le site flux-alp. Presque tous sont vers des sites d'extrême-droite et/ou islamophobes. Il s'agit donc d'une liste très sélective.


 

1« Agence libre de presse ».

Partager cet article

Commenter cet article