Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Pour qui roule l'OMPI (Organisation des Moujahidines du peuple d'Iran) ?

12 Juillet 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Iran

 

Pour qui roule l'OMPI (Organisation des Moujahidines du peuple d'Iran) ?

 

J'ai beaucoup écrit, ou reproduit des textes sur cette organisation, son fonctionnement sectaire, son financement opaque, le culte de la personnalité de la dirigeante.

iran-ompi.gifJ'ai toujours déploré que des organisations ou personnalités politiques respectables se soient laissées embobiner par l'OMPI et aient cru que l'opposition à l'actuel pouvoir iranien impliquait forcément le soutien à cette organisation.

Elle a remporté une victoire diplomatique importante quand elle a été retirée de la liste des organisations terroristes par les gouvernement des États-Unis d'Amérique1 et du Canada2 notamment.

Ce retrait n'était pas sans contreparties, et ce que prévoyaient des amis est arrivé : l'OMPI sert de supplétif aux services de renseignements US et participe à la campagne de dénonciation du programme nucléaire iranien3.


Il va falloir que certains résolvent le paradoxe suivant :

« Je suis progressiste, défenseur des droits de l'homme et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, je suis contre l'impérialisme américain, c'est d'ailleurs pour cela que je soutiens Cuba et le Venezuela, envers et contre tout.

Je suis contre le « régime des mollahs » iranien, même si ce régime fait ami-ami avec mes amis cubains et vénézuéliens. C'est pourquoi je soutiens l'OMPI. »

L'OMPI travaille maintenant dans le sens des intérêts américains (et israéliens).

Pour résumer :

« Mes ennemis sont amis avec mes amis.

Mes amis sont amis avec mes ennemis.

 Que faire ? »

 


Partager cet article

Commenter cet article