Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Poitiers et le péril islamophobe (Akram Belkaïd)

22 Octobre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie

L'occupation du chantier de la mosquée de Poitiers n’est pas un acte isolé. Elle s’inscrit dans une longue liste d’actions et de déclarations visant à dénigrer les musulmans de France et engranger des bénéfices électoraux.

A en croire les dépêches d’agence, la quasi-majorité de la classe politique française aurait fait part de son indignation après l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers par un groupuscule d’extrême-droite. La belle affaire…

Attendons d’abord un peu avant de saluer un tel unanimisme.

Dans les prochaines heures ou dans les prochains jours,  il se trouvera bien un politicien pour nuancer cette sévérité et trouver des circonstances atténuantes à ces extrémistes qui se réclament du bloc identitaire. Il se trouvera bien quelques éditorialistes ou intellectuels médiatiques pour réinjecter le poison de l’islamophobie dans le débat public français.

Car l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers n’est pas un acte isolé.

Elle s’inscrit dans une longue liste d’actions et de déclarations visant à dénigrer les musulmans de France et à engranger des bénéfices électoraux sur le dos d’hommes et de femmes qui se demandent d’où viendra le prochain coup.

Lire la suite sur Slate Afrique

Partager cet article

Commenter cet article