Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Obscure Arabie (Ali Mrabet)

13 Mars 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Proche et Moyen-Orient, #Arabie saoudite

http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/Ali-Lmrabet-300x300.jpg

L’Arabie saoudite a exécuté ce matin sept jeunes hommes dont l’âge moyen tourne autour de la vingtaine. Ils ont été fusillés sur une place publique d’Abha, dans la province d’Asir. L’un d’eux, devait être crucifié. Leur crime ? Avoir dévalisé des joailleries quand ils étaient mineurs, en 2005. Ont-ils tué le bijoutier lors de leurs cambriolages ? Non ! Ont-ils violé la fille ou la femme du ciseleur d’émeraudes ? Non et non… C’étaient des petits voyous de quartier vivant dans l’une des rares provinces pauvres de cet obscur royaume qui allaient chercher de l’argent facile en cambriolant autrui. Ils méritaient d’être châtiés pour avoir volé les biens d’autrui, mais pas d’être exécutés.

D’autant plus que dans ce pays, et d’autres de la région, on peut violer et assassiner ses enfants et être « puni » de seulement quelques mois de prison. Rappelez-vous il y a quelques semaines l’histoire de cet imam pédophile et assassin qui après avoir violenté, tué et brûlé sa propre fille, est sorti libre de la prison après avoir payé une grosse amende. De l’argent. Parce que sûrement la solidarité entre religieux dans ce royaume moyenâgeux gouverné par une famille de suceurs de pétrole qui s’appuient sur une théocratie religieuse qui a fait de l’Islam un outil de répression, a été plus forte que la justice.

J’imagine ce qu’aurait dit un certain ministre de l’intérieur français si ces exécutions avaient eu lieu en Iran. Je devine la colère et l’effroi du monde « civilisé », scandalisé, si ces mises à mort injustes s’étaient déroulées dans un parking iranien.

Lire la suite sur Demain online

Partager cet article

Commenter cet article