Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Mutée à cause d'un calendrier chrétien (Henrik Lindell)

19 Septembre 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Laïcité

Personnellement, je n'apprécie pas particulièrement les chrétiens évangéliques, mais le sectarisme borné de la mairie doit être condamné.


http://www.lavie.fr/images/2013/09/17/44156_mairie-conflans-sainte-honorine_440x260.jpg

 

Responsable des agents d'entretien à Conflans-Sainte-Honorine (78), Nadine Lalanne a été mise au placard et mutée pour "non respect de la laïcité". Sa faute : elle a distribué à quelques collègues un calendrier avec le logo de son Eglise et un verset biblique.

On ne rigole vraiment pas avec la laïcité à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine. C'est une des leçons apprises par Nadine Lalanne à ses dépens. Cette fonctionnaire responsable de 72 agents à la mairie vient d'être destituée de son poste par le maire (PS) Philippe Esnol pour « non respect de la laïcité ». Une décision qui aurait été confirmée le 14 septembre par une commission administrative paritaire, selon un article paru dans La Croix. Selon son employeur, Nadine Lalanne aurait fait du « prosélytisme religieux » - rien de moins - sur son lieu de travail. En effet, lors des fêtes de fin d'année en 2011 et 2012, elle a offert à plusieurs collègues qu'elle connaissait et à la maire adjointe un calendrier où l'on trouvait « des citations bibliques » et « une incitation à se rendre à une église ». Selon nos informations, le verset « prosélyte » en question serait tiré des Proverbes 17.17 : « Un ami aime en tout temps, et quand survient l'adversité, il se révèle un frère. »

Lire la suite

 

Partager cet article

Commenter cet article

Lafrite 21/09/2013 23:48


Il y a malheureusement des socialistes sectaires qui donnent raison à François Fillon, bien qu'ils le soient toujours moins que le Front National.