Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Menacée après un cours sur l’islam (Nicolas Galmiche)

31 Janvier 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie

La directrice d’une école privée de Saint-Mihiel (Meuse) a déposé plainte pour diffamation contre une publication radicale prônant l’islamophobie.

3275-saint-mihiel.jpgTout ça pour une leçon d’histoire… » Au bout du fil, la directrice de l’école primaire Notre-Dame, à Saint-Mihiel, dans la Meuse, est indignée. Consternée et surtout apeurée après la publication, mardi sur un site internet très « bleu-blanc-rouge » et dont les articles prônent ouvertement l’islamophobie, d’un papier dénonçant le fait que « des enfants de CM1 » aient été « punis » parce que leurs parents avaient « refusé qu’ils apprennent une sourate (un chapitre) du Coran » dans son établissement.

Et l’auteur du pamphlet de tirer à boulets rouges, à coup de pédagogie très douteuse, sur l’équipe enseignante de l’école qui, « en parfaits petits soldats du système », est-il écrit, « obligent des petits à ingurgiter des versets coraniques, à se familiariser à une idéologie qui n’a rien à envier au nazisme ».

Directrice depuis trois ans et enseignante dans cette école privée catholique depuis sept ans, Christelle Lainet tient à « démentir tout ce qui est écrit, des propos qui relèvent de la pure imagination » dans une affaire ultrasensible qui a aussitôt été portée, en toute discrétion, à la connaissance du rectorat de Nancy-Metz et du ministère de tutelle.

Lire la description de la manoeuvre d'intoxication sur le site du Républicain Lorrain.

 

Le quotidien régional ne désigne pas le site islamophobe. C'est "Riposte laïque", débusquée sur cette page Facebook.

 

L'article sur Ras-le-Front Isère :

Riposte "laïque" diffuse un faux islamophobe et diffame une école de Saint Mihiel

Article de L'Est Républicain



Partager cet article

Commenter cet article