Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Mélenchon : exporter des armes vers la Syrie, "faute contre la paix"

29 Mai 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Syrie

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a vu mardi une "faute lourde contre la paix"", qu’il impute à Paris et Londres, dans la levée de l’embargo européen sur l’exportation d’armes pour les rebelles syriens.
"François Hollande et le gouvernement viennent de commettre une faute lourde contre la paix en faisant pression avec la Grande-Bretagne pour que l’Union européenne lève son embargo sur les exportations d’armes en Syrie", écrit l’eurodéputé dans un communiqué.
"Cette levée de l’embargo aligne l’Europe sur les États-Unis et l’empêche de peser en faveur d’une résolution politique du conflit syrien. Cette surenchère militaire en Syrie conduit tout le Moyen Orient à une impasse", dit-il.
Pour l’ex-candidat du Front de gauche à l’Elysée, "les exemples libyen et afghan montrent qu’il est impossible de contrôler l’usage des armes une fois qu’elles sont livrées. En commettant les mêmes erreurs en Syrie, François Hollande expose la France à de nouvelles menaces et affaiblit notre puissance diplomatique".
Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé lundi soir à Bruxelles de lever l’embargo sur les armes pour les rebelles syriens à partir du mois d’août. La décision satisfait la Grande-Bretagne et la France, les deux seuls pays européens qui réclamaient la possibilité de fournir des armes aux forces de l’opposition modérée.

Source

Partager cet article

Commenter cet article

andré 30/05/2013 19:53


cf Anna Rosso-Roig



comme quoi la différence entre les deux dronts est loin d'être évidente...


Comme quoi il y a plus de passerelles entre l'extreme gauche et l'extreme droite qu'entre l'extreme gauche et les partis républicains et démocrates !!


et ceci malgré le faux air scandalisé du pcf qui n'est plus rien depuis que tous ses électeurs sont passés du côté du fn...

Michel Servet 30/05/2013 22:21



Parce que le FN est contre le capitalisme ??



anne 29/05/2013 17:00


Et exporter des miltantes vers le FN?


Une faute aussi?

Michel Servet 30/05/2013 13:37



Mais non, c'est un transfert, comme entre clubs de foot !! Et je ne vous dis pas le prix, c'est indécent !!