Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le Bloc identitaire tel qu'on ne l'imagine pas.

21 Novembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite

Parmi tous ceux qui, à la droite du FN, tentent d'affirmer leur existence et leur importance, on connaît les « Identitaires », rendus célèbres par leur occupation du chantier de la mosquée de Poitiers.

Mais tout le monde ne les aime pas, et certains reproches sont surprenants, et la manière de les exprimer est encore plus surprenante, voire même choquante.

Après tout, que les partisans d'une France définie par son identité chrétienne n'aiment pas les partisans d'une Europe des régions mettant en valeur ses racines païennes se conçoit parfaitement et n'est pas en soi répréhensible.

Depuis quelques années, une partie de la mouvance identitaire (celle rassemblée autour du Bloc) a mis au placard les allusions aux « cosmopolites », etc.. et évite soigneusement tout ce qui pourrait lui valoir une accusation d'antisémitisme. Sur le conflit Israël-Palestine, elle mesure ses propos.

Et c'est ce qui lui est reproché, notamment sur ce site, qui rassemble des nostalgiques du FN de l'époque Duprat et des gens qui auraient préféré que ce soit Bruno Gollnisch qui succède à papa Le Pen à la tête du mouvement.

Alors pour eux, le Bloc Identitaire est « juif » ou assimilé. D'ailleurs, ils l'appelent le « Bloch identitaire ».

Le blog publie ce dessin de Chard, où un militant du Bloc présente comme référence un document avec l'étoile de David !!

bloch_identitaire2.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

of 21/11/2012 12:37


Le partisan de Marine Le Pen, qui a été responsable régional, Christian Bouchet parle lui aussi du "Bloch identitaire". Il n'y a pas que les Gollni(sous)chiens...

of 21/11/2012 12:35


Le Bloc Identitaire "mesure ses propos", "évite les propos antisémites"...C'est un euphémisme ! Le BI est en cheville avec la LDJ et les néoconservateurs américains ! Rappelez-vous les Assises
contre l'Islamisation ou encore le livre avec ce bushiste de Bercoff...il n'empêche que "Bloch identitaire" est une expression innacceptable. Mais il est loin le tps où robert était condamné pour
des tracts négationnistes en arabe et chantait une "balle pour les sionistes".

Michel Servet 21/11/2012 13:13



http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/09/10/bloc-identitaire-un-candidat-a-la-presidentielle-de-2012/