Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Holtz, Monfort: faut-il être mâle, blanc et âgé pour commenter les JO sur France TV? (Bruno Roger-Petit)

6 Août 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Idées - débats

nouvelobs-leplusLE PLUS. Depuis le début des Jeux olympiques, les critiques pleuvent à propos de Nelson Monfort, Gérard Holtz et le service des sports de France Télévisions. Et si c'était aussi parce que les exigences de parité et de diversité semblent absentes des écrans du service public à Londres ? Bruno-Roger Petit, chroniqueur au Plus, s'interroge sur la politique de la chaîne.

Depuis le début des Jeux de Londres, Nelson Monfort, Gérard Holtz et le service des sports de France télévisions sont les cibles de vives critiques, phénomène d'une ampleur inégalée dans l'histoire du sport à la télévision, et dont les réseaux sociaux constituent l'indéniable écho.

 

Au départ, les critiques mettaient en cause les compétences des uns et des autres, ou bien l'aspect "vu à la télé" depuis trop longtemps. Mais depuis quelques jours, derrière la contestation de présentateurs de télévision, s'affine, se précise la perception d'un problème qui va bien au-delà de la question de la sympathie que peut susciter tel ou tel personnage, qu'il s'agisse de Nelson Monfort ou Gérard Holtz, d'où le titre de ce billet, à dessein un tantinet provocateur.

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article