Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

François Asselineau, ou quand l’ultra-droite souverainiste s’invite à Besançon

12 Avril 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite

http://www.toufik-de-planoise.net/wp-content/uploads/2013/04/Fran%C3%A7ois-Asselineau.pngCe nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, même si son influence reste groupusculaire, François Asselineau est un personnage plutôt bien placé dans la nébuleuse réactionnaire et conspirationniste. Evoluant au sein de son propre parti, « l’Union populaire républicaine » (U.P.R.), son parcours, ses discours et ses amitiés, fleurent bon une droite extrême nauséabonde. L’on apprend qu’il sera à Besançon et Pontarlier demain et samedi. Retour sur ce sinistre personnage.

 

Si en cherchant un peu des éléments viennent semer le trouble, c’est bien un article du très bon site « Rebellyon » qui vient apporter de vraies réponses. On y apprend son parcours plutôt particulier. « Il fait ses études à H.E.C. et l’E.N.A., fut en poste de directeur de cabinet auprès de minis­tres du gou­ver­ne­ment Juppé (1995-1996), avant de rejoindre en 1999 le R.P.F. de Philippe de Villiers et Charles Pasqua. Entre 2000 et 2004, il occupe des postes impor­tants de conseillers aux côtés de Pasqua, alors pré­si­dent du Conseil géné­ral des Hauts-de-Seine. Toujours avec le même, alors allié à Jean Tibéri il se pré­sente (et est élu) sur une liste de droite dis­si­dente aux muni­ci­pa­les pari­sien­nes de 2001. C’est sans étonnement qu’on le voit nommé par Nicolas Sarkozy le 20 octo­bre 2004 à la tête de la direc­tion géné­rale à l’intel­li­gence économique à Bercy, et tra­vaille alors en étroite col­la­bo­ra­tion avec Jean-Pierre Raffarin.

 

Lire la suite sur Toufik de Planoise

Partager cet article

Commenter cet article

of 17/04/2013 21:55


Ultra-droite ?


http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/communique-du-bureau-national-de-lupr-erick-mary-delegue-au-militantisme-sexclut-lui-meme-de-lupr

cheick amal 12/04/2013 22:47


soral est à la droite de l'extreme droite certes, mais faut il vous rappeller qu'il vient, lui aussi de l'extrême gauche?


 


REcqfd?

Michel Servet 17/04/2013 22:09



Il faisait dans la dénonciation du "bourgeois", comme d'autres qui se croyaient révolutionnaires pour cela.


Et il y a une tapée de dirigeants de l'extrême-droite qui n'ont jamais été de gauche.


 



anne 12/04/2013 20:30


" Son parti « l’Union
populaire républicaine » a des accointances affichées avec les paranoïaques d’Egalité et Réconciliation, du mouvement LaRouche, et plus largement des sphères conspirationistes que l’on
retrouve aussi malheureusement dans l’ultra-gauche " 


 


CQFD !!!!

Michel Servet 12/04/2013 22:01



Cette dénonciation d'Asselineau a été publiée sur un blog libertaire, donc d'ultra-gauche, je suppose.


Personnellement, je pense que Soral est d'extrême-droite, et LaRouche dirige une sorte de mouvement sectaire.