Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Éric Zemmour (n'est pas) invité par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Le Point)

1 Septembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Racisme

Attention : démenti en bas de page !!

logoLe polémiste, condamné pour provocation à la discrimination raciale, est convié par la Licra à débattre la loi instituant le délit d'injure raciste. Pas sûr qu'il s'y rende.

Le dialogue se renoue entre la Licra et Éric Zemmour. La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme a lancé une invitation au polémiste à venir débattre lors de l'université de la Licra qui se tiendra du 6 au 9 septembre au Havre. Plus précisément, l'invitation a été transmise par Mario Pierre Stasi, le président de la commission juridique de la Licra. Éric Zemmour avait été condamné, notamment sur plainte de la Licra, pour provocation à la discrimination raciale lorsqu'il avait légitimé la discrimination à l'embauche par les entreprises et justifié les contrôles au faciès.

Lire la suite de l'article d'Emmanuel Berretta sur Le Point.fr


 

Pour information: la loi du 1er juillet 1972, dite loi Pleven, a été votée par le Parlement français à la suite d'un travail de travail de lobbying intense du MRAP et de son président d'alors, Léon Lyon-Caen.


 

zemmour-licra.jpgNote du 01/09/2012 16 h 13

Sur son compte Twitter, Alain Jakubowicz, le président de la LICRA, dément l'information du Point. Dont acte.

Par honnêteté intellectuelle, je laisse l'article en l'état, je me contente de le compléter du démenti. Je croyais que Le Point était un journal qui donnait des informations ponctuelles fiables, nonobstant son orientation politique.

 

 


Partager cet article

Commenter cet article