Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Décès de Mouloud Aounit : délires antisémites

31 Août 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Antisémitisme et négationnisme, #MRAP, #Mouloud Aounit

 

Mouloud Aounit complice de l'islam radical (ou politique), cela a été dit et écrit, y compris par des gens qui affirmaient qu'eux-mêmes luttaient contre le racisme.

Avant de citer quelques unes des gracieusetés de ce genre proférées par les extrêmes-droites françaises (de tendances identitaires, FN, sionistes, catholiques intégrales, etc..), un petit détour par ceux qui passent leur temps à chercher qui est juif. Et ils ratissent large et n'hésitent pas à citer : le PCF (!!), son ancienne secrétaire générale, un documentariste ami de Mouloud1, etc..

7192delirdeslivres.jpgLe premier blog semble effectivement, comme son nom l'indique, issu d'un cerveau délirant :

Le titre est diffamatoire, sans même le début d'un essai de justification.

L'article est écrit dans un français approximatif, agrémenté d'astuces vaseuses et de jeux de mots foireux.

Et comme il n'y a pas de petits profits, on passe un accord avec l'hébergeur pour qu'il insère de la publicité, je suppose payante. Mais on ne choisit pas forcément la pub. Sur ce blog, de l'extrême-droite catholique, anti-IVG défilent des publicités pour des produits de beauté, des articles de mode, et aussi pour un site de rencontres « adopte un mec ».

Un autre se veut plus intellectuel, mais revendique être très bête, très méchant et d'extrême droite. C'est assez bien vu. Il est islamophobe et le revendique. Quand son auteur ne fait pas de cauchemars peuplés de musulmans, il voit lui aussi la main des juifs partout. Juifs qui sont allés jusqu'à « Les juifs, espérant "apaiser" les arabes, leur ont cédé le MRAP, en 1989... » (sic). Sous ce titre, on attend une démonstration convaincante. Il faut se contenter d'un copier-coller de textes extraits de documents produits par le MRAP pour raconter sa fondation, et d'une notice biographique sur Albert Lévy2.


3789cafephilodedroite3mrap.jpg  3789cafephilodedroite4juifs.jpg
 "Les juifs ont cédé le MRAP aux arabes"
" Ils n'aiment pas les animaux"
 3789cafephilodedroite5juifs.jpg  3789cafephilodedroite6juifs.jpg
" Ils sont homophobes"
 "ils sont cons" (de se méfier du FN)


L'opinion de l'auteur sur les Juifs est très négative, presqu'autant que sur les musulmans :

  • ils font souffrir les animaux (6 mars 2012, à propos de l'abattage rituel)

  • ils ont inventé l'homophobie (24 février 2012, et d'autres auparavant)

  • ils sont « toujours aussi cons » (10 mars 2011).

Je conseille à tous ceux qui ne voient d'antisémitisme que chez les « arabo-musulmans issus de l'immigration et vivant dans les territoires perdus de la République » de s'intéresser à ce genre de blogs bien « souchiens ».


1 Je ne mets pas de noms, car je ne tiens pas à ce que les débiles qui s'amusent sur Google à chercher si Machin-chose est juif arrivent sur ce blog. J'ai écrit par ailleurs ce que je pensais de la plainte de certaines associations contre Google suggest.

2 Sur l'arrivée de Mouloud Aounit à la tête du MRAP, cet article très bien documenté est d'une autre teneur intellectuelle, je le cite sans avoir pu corroborer toutes les informations données :

http://marcmangin.blogspot.fr/2012/08/mouloud-aounit-le-mrap-la-mort.html

Partager cet article

Commenter cet article