Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Décès de Mouloud Aounit : analyse de quelques réactions (3/4 ) Sammy Ghozlan

24 Août 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #MRAP, #Mouloud Aounit, #Israël et le sionisme

 

Décès de Mouloud Aounit : analyse de quelques réactions (1/ ) Jean-Paul Huchon

Décès de Mouloud Aounit : analyse de quelques réactions (2/ ) Malek Boutih

C Sammy Ghozlan

"Souvent contesté mais libre de ses opinions, Mouloud Aounit a marqué par sa personnalité, et ses convictions, le combat inlassable qu'il faut mener contre le racisme", a commenté Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme et son "ami personnel".

Le communiqué complet est le suivant1 :


Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme apprend avec tristesse le décès de Mouloud AOUNIT président du MRAP; Le BNVCA et son Président Sammy GHOZLAN présentent leurs condoléances à la famille de Mouloud, ainsi qu'à tous ses collaborateurs . Mouloud AOUNIT était un ami personnel de Sammy GHOZLAN depuis plusieurs années.Ensemble; ils ont oeuvré pour le rapprochement des communautés, et lutté contre les discriminations,le racisme et l'antisémitisme,notamment dans le département de Seine Saint Denis. Dépassant leurs opinions quelquefois divergentes, ils se sont souvent concertés, afin de de désamorcer des situations conflictuelles et parfois dangereuses.Militant courageux, honnête et engagé , Mouloud AOUNIT était aussi membre du Conseil d'Administration du groupe scolaire juif,CHNE OR d'Aubervilliers, pour lequel il avait favorisé l'obtention de subventions du Conseil Régional d'Ile de France , lors de son mandat d'élu de cette collectivité territoriale. Souvent contesté,mais libre de ses opinions,Mouloud AOUNIT a marqué par sa personnalité, et ses convictions, le combat inlassable qu'il faut mener contre le racisme . le Bureau


Sammy Ghozlan parle lui aussi d'opinions parfois divergentes. C'est un euphémisme. Le MRAP, et Mouloud Aounit avait joué un rôle majeur dans ce sens, soutenait les droits du peuple palestinien, alors que Sammy Ghoslan et le BNVCA défendaient les positions inverses.


Exemple récent :

 

Ma déconstruction de ce genre de discours.


Le BNVCA est surtout motivé par la défense de la politique israélienne. Il aurait déposé une centaine de plaintes contre des personnes et associations participant aux campagnes BDS contre la politique israélienne.

Le MRAP soutient ces actions, mais uniquement en ce qui concerne les produits provenant des colonies israéliennes en Palestine occupée2.

Le BNVCA a-t-il dénoncé le MRAP ? A-t-il porté plainte contre lui ?


Élément de réponse sur ce site israélien3 :


Il dénonce le MRAP qui en 2009 a appelé au boycott des produits israéliens. Il rappelle aux procureurs les lois françaises interdisant les délits d’atteinte à la chose publique et demande sa dissolution. Cet exemple illustre bien le laxisme de certains  de nos principaux dirigeants communautaires, car si le BNVCA avait été soutenu, le MRAP aurait été dissout sur la base de crimes et délits article 23 de la Loi du 29 juillet 1881 annexe 47 du Code Pénal.


Partager cet article

Commenter cet article