Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Charlie Hebdo veut faire louper La Marche ?

25 Novembre 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Racisme, #Charlie-Hebdo

Extrait :

Ses propos, aujourd’hui, ont viré à la polémique qui n’a pas lieu d’être, surtout à deux jours de la sortie d’un film indispensable à chacun. Contacté, Nekfeu, le rappeur qui a chauffé sa voix, ne répond pas et sa messagerie ne peut plus recevoir de messages. Charlie Hebdo, eux, qu’on inculpe souvent pour avoir dépassé les limites, prône systématiquement la liberté d’expression. Là, le journal, par la voix de sa rédaction, se dit « effaré » de la « violence » des paroles à son égard. Finalement, ils leur en faut peu pour leur faire palpiter le cœur. Dans un communiqué, le journal écrit honteusement que « la chanson Marche reprend les propos que tient l’extrême droite musulmane ». Comme s’ils étaient perpétuellement à la recherche d’un mot (islam, principalement) pour faire repartir les ventes d’un hebdomadaire assez fatigué et poussiéreux.

En 2007, lors du fameux procès des caricatures, le journal est relaxé. Ses journalistes et ses patrons font la tournée médiatique, se mettent presque en scène dans un documentaire, se félicite pour la liberté d’expression. En 2013, alors qu’un rappeur use de son droit à sa liberté d’expression, les mêmes s’indignent. C’est à n’y plus rien comprendre.

Lire l'article complet de Mehdi Meklat et Badroudine Abdallah sur le Bondy Blog

  http://www.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2013/11/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2013-11-25-a%CC%80-20.41.53-640x320.png

Partager cet article

Commenter cet article