Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Arno Klarsfeld doit-il démissionner de la présidence de l'OFII ?

23 Novembre 2012 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Politique française

Source :

http://oumma.com/14865/soutient-israel-contre-gaza-arno-klarsfeld-demissionne


  • Arno Klarsfeld est sorti de son devoir de réserve. Nommé par décret-en septembre 2011- président du conseil d’administration  de l’OFII (Office français de l’immigration et de l’intégration), cet avocat franco-israélien s’est joint aux manifestants pour prendre -publiquement et radicalement- position, mardi soir, en faveur de Tel Aviv. Créée en 2009 et placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, l’OFII est, selon ses statuts, le « seul opérateurde l’Etat en charge de l’immigration légale et de l’intégrationdes migrants ». En tant que président d’un établissement public à caractère administratif, Arno Klarsfeld a l’obligation d’un devoir de réserve en matière politique, notamment quand il s’agit d’enjeux internationaux qui ont des répercussions sur la cohésion sociale en France.

Présenté à la tribune comme « un ancien soldat de Tsahal », l’intéressé a tenu un discours expéditif mais explicite. Depuis le cœur de la foule et face à l’estrade, Oumma a enregistré ses propos. En voici la retranscription exacte.

« Bonjour, je fais partie de ces Français qui ont décidé de devenir Israélien parce que chaque Juif a deux patries : la sienne et Israël.

Israël est en première ligne contre l’islamisme radical qui menace les démocraties occidentales et l’islamisme radical doit être combattu. L’islamisme radical, c’est pas l’islam, c’est un islamisme qui essaye d’annihiler la démocratie, la liberté et les peuples comme le peuple d’Israël.

Il y a quelques mois, quand j’ai dénoncé, avant l’affaire Merah,  la montée de l’islamisme radical en France, combien certains m’ont taxé -presque- de racisme à l’extrême gauche pour avoir dénoncé quelque chose qui est aujourd’hui évident, c’est-à-dire que l’islamisme radical est en ascension. Eh bien, Israël doit lutter contre l’islamisme radical, Israël doit lutter pour sa survie, Israël doit lutter pour pouvoir vivre en paix et pour faire grandir ses enfants. Voilà. Je vous remercie ! »

En s’engageant publiquement en faveur des frappes militaires déployées par Israël sur la bande de Gaza, Arno Klarsfeld a trahi, en sa qualité de président de l’OFII, son devoir de neutralité et de réserve. Il doit quitter son poste.

Partager cet article

Commenter cet article