Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Amnistie sociale : le gouvernement dit non

2 Mai 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Politique française

Et c'est Alain Vidalies qui a "fait le sale boulot", en assimilant milices facistes et ouvriers qui défendent leur gagne-pain...


Adoptée de justesse au Sénat, la proposition de loi sur l'amnistie sociale a été rejetée mercredi par la Commission des Lois de l'Assemblée nationale. Le gouvernement a affiché son opposition au texte, provoquant la colère des parlementaires du Front de gauche.

La proposition de loi a été rejetée mercredi en Commission à l'Assemblée nationale. Quelques heures plus tôt, le gouvernement s'était positionné en ce sens. Invité de France Info, le ministre en charge des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a indiqué mercredi qu'il n'était "pas favorable" à l'amnistie de délits commis lors de mouvements sociaux - appelé aussi "amnistie sociale" ou "syndicale". "Ça a été la position du président de la République depuis l'origine et ce qui se passe en ce moment (les incidents en marge de manifestations contre le mariage pour tous, Ndlr) montre qu'il faut avoir une seule réponse, le respect de la loi républicaine pour tous", a-t-il expliqué.

Source JDD

Partager cet article

Commenter cet article