Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Si j’étais musulman….

22 Août 2005 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie

ce que je ne suis pas, je le précise tout de suite, je crois bien que “j’aurais les boules”.
Le pape est allé à Cologne, il a rencontré des juifs, bien, il a condamné le génocide, très bien, il n’a pas parlé des positions de Pie XII, hum !!!
Il a rencontré des musulmans, et il leur a parlé de la lutte contre le terrorisme. Si j’en crois “le Monde”, il n’a parlé que de cela. S’il a parlé aussi d’autres sujets, c’est dommage que la presse ne les mentionne pas.
Mais quel terrorisme ? Celui de l’IRA, de l’ETA, des tigres tamouls, des “guerilleros du Christ-Roi”, etc. , qui sont tous musulmans, comme chacun sait ?
Le terrorisme d’État de Bush, Sharon, de Poutine, des généraux birmans, etc.. tous musulmans évidemment ?
Bien sûr il a Ben Laden, créature de la CIA qui a échappé à son professeur Frankenstein.
La vraie question est pourquoi il passe pour un héros auprès de certaines personnes. Probablement pour les mêmes raisons qui font que tant de gens en Amérique latine continuent à ne pas condamner Castro : pour s’opposer aux États-Unis.
Quelles sont les raisons de cette opposition? Ce serait intéressant d’y réfléchir.
Mais enfin, réduire l’islam à la tentation terroriste, c’est mépriser tout ce qu’il a produit en terme de spiritualité, de réflexion sur Dieu, etc..
Qu’un incroyant l’ignore ou s’en fiche, on peut le comprendre, mais qu’un leader religieux, qui regrette la perte de sens spirituel de nos contemporains, fasse l’impasse et réduise l’islam à la tentation terroriste, c’est consternant.
Et c’est le meilleur moyen pour ancrer de plus en plus de musulmans dans la conviction que l’Occident ne les comprend pas et ne les aime pas.

Partager cet article

Commenter cet article