Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Arno Klarsfeld et l’objectivité historique

28 Décembre 2005 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Racisme, #Sarkozy et les siens

Nicolas Sarkozy a chargé Arno Klarsfeld d’une mission sur la mémoire et l’histoire, pour enfumer le bon peuple à propos de la loi proclamant le rôle positif de la colonisation. Je partage l’avis du MRAP sur cette nomination.

http://abonnes.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26317318@7-54,0.html

On peut écrire un bêtisier Klarsfeld. Je citerai simplement cet extrait d’un entretien accordé au “Monde” le 25 décembre 2005. :

Personne ne va demander de loi au nom des Albigeois ou de ceux qui ont été tués par Gengis Khan ! J’ajoute qu’aucune loi n’est éternelle. Quand aura disparu le dernier enfant de déportés, la loi Gayssot tombera en désuétude ou pourra être abrogée

On peut discuter de l’opportunité de la loi Gayssot, comme l’ont fait des historiens irréprochables sur la question des droits de l’homme et de la lutte contre les idées racistes et nazies.

On peut aussi la justifier par le fait que les négationnistes ne sont pas des historiens, mais des falsificateurs qui tentent de réhabiliter le nazisme.

Mais dans tous les cas, je crains que les idées nazies ne perdurent encore bien des années, même après la mort du dernier enfant de déportés, et que la lutte contre le négationnisme ne soit encore d’actualité.

Partager cet article

Commenter cet article