Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

A Nancy contre le CPE

4 Avril 2006 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Lorraine. Politique

Mobilisation anti-CPE en hausse à Nancy: 26.000 (police), 52.000 (syndicats)



La mobilisation pour la manifestation anti-CPE à Nancy a augmenté mardi par rapport au cortège record du 28 mars avec 26.000 manifestants, selon la police, le double selon les organisateurs.

Mardi dernier, la police avait dénombré 23.000 manifestants et les syndicats plus de 40.000.

A Metz, la manifestation a rassemblé 8.000 personnes, selon la police et les organisateurs. A Epinal (Vosges), ils étaient 3.500 selon la police, 6.000 selon les organisateurs, ainsi qu’un millier à Saint Dié, entre 700 et 900 à Verdun (Meuse), entre 500 et 900 à Bar-le-Duc.

A Nancy, plus de la moitié du cortège était composée de jeunes, dont de nombreux lycéens. Sur les banderoles stigmatisant le gouvernement, le nom du président de la République Jacques Chirac avait souvent remplacé celui de son Premier ministre Dominique de Villepin: “Chirac t’as rien compris, ton CPE on n’en veut pas”, ou “Chirac, aveugle et sourd”. Le CPE était devenu “Compromis Pour Endormir”.



 Lors d’une assemblée générale, la faculté de lettres de Nancy a reconduit la grève et le blocage des amphis jusqu’à jeudi. (Wanadoo et AFP)

Partager cet article

Commenter cet article