Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le Cirque Solferino abandonne les spectacles avec animaux

5 Juin 2017 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Solfériniens

Bien vu.

La nouvelle a mis en émoi le monde du cirque et tous les passionnés du spectacle vivant : il n’y aura plus d’éléphants sous le chapiteau du Cirque Solferino.

Après l’américain Barnum contraint d’abandonner les numéros animaliers sous la pression d’associations de protections des animaux, le Cirque Solferino vient d’annoncer par la voix de son directeur Jean-Christophe Gouroudelis qu’il renonçait à la programmation de tous ses spectacles de ménagerie. La décision est définitive et irrévocable. 

Fini les lions de Belfort, les gazelles maghrébines, les hyènes ricaneuses, les dromadaires à deux bosses et leurs chamelons attachés parlementaires, les chiens savants et les cynocéphales frondeurs. Liberté va leur être rendue.

(Le cynocéphale, du grec kunokephalos (kunos, chien, et kephale, tête) était un être hybride à corps humain et tête de chien, représenté dans l’art antique égyptien. Aujourd’hui, il désigne plus communément une espèce de singe à museau canin, tels les babouins et les mandrills.)

Lira la suite

Partager cet article

Commenter cet article