Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Benjamin Netanyahu contredit la Bible !!

13 Mars 2017 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Israël et le sionisme

"Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, a accusé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "falsifier l'histoire" pour avoir affirmé que l'empire perse avait essayé d'exterminer les juifs.

"Netanyahu falsifie l'histoire et la Torah. La force de l'habitude", a écrit M. Zarif dans un tweet après des déclarations à Moscou du Premier ministre israélien qui, à l'occasion de la fête du Pourim dimanche, a déclaré que la Perse avait "vainement tenté de détruire le peuple juif" il y a 2.500 ans."

source :

En réalité, Cyrus II le grand, après la prise de Babylone, autorise les exilés juifs à retourner à Jérusalem. Ils y recréeront un mini-État sous protectorat perse (fait historique non contestable).

C'est pour cela que Cyrus a été célébré par la Bible comme "l'oint de Dieu" :

          « Et la première année de Cyrus, roi de Perse, afin que fût accomplie la parole de l'Eternel dite par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse ; et il fit une proclamation dans tout son royaume, et la publia aussi par écrit, disant : Ainsi dit Cyrus, roi de Perse : L'Eternel, le roi des cieux m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a chargé de lui bâtir une maison, à Jérusalem, qui est en Juda. Qui d'entre vous, quel qu'il soit, est de son peuple, - que l'Eternel, son Dieu, soit avec lui et qu'il monte ! (2 Chr. 36 : 22-23).
            « Ainsi dit l'Eternel, ton rédempteur, et Celui qui t'a formé dès la matrice ; c'est moi, l'Eternel, qui a fait toutes choses, qui seul a déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre… qui dit de Cyrus : Il est mon berger et il accomplira tout mon bon plaisir, disant à Jérusalem : Tu seras bâtie, et au temple : Tes fondements seront posés. Ainsi dit l'Eternel à son oint, à Cyrus, dont j'ai tenu la droite pour soumettre devant lui des nations… Moi, j'irai devant toi... A cause de mon serviteur Jacob, et d'Israël, mon élu, je t'ai appelé par nom et tu ne me connaissais pas » (Es. 44 : 24, 28 ; 45 : 1-4).
Et c'est pour cela que la tombe de Cyrus à Pasargades est encore aujourd'hui un lieu de pélerinage juif.
Droits réservés, 2014.

Droits réservés, 2014.

Partager cet article

Commenter cet article