Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Haro sur Medhi Meklat !!

24 Février 2017 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #MRAP, #LICRA

Je suis d'accord, les tweets de "Marcelin Deschamps" sont ignobles et personne ne peut en approuver le contenu, second degré ou pas. Mais il y a ceux qui cherchent à comprendre, comme Claude Askolovitch ou Alexandre Hervaud, et puis ceux qui ne cherchent qu'à dézinguer le coupable. L'occasion est trop belle, un "issu de la diversité", talentueux, etc..

Et on peut y associer le trop dérangeant Bondy Blog. alors, pourquoi se gêner ?

Lundi soir, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) a réagi via communiqué et «souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire». La LICRA, dont le président Alain Jakubowicz s'est lui-même récemment illustré par un trait d'esprit douteux «largement sorti de son contexte», annonce saisir «immédiatement la justice en transmettant l’ensemble de ces contenus au procureur de la République de Paris». Elle indique par ailleurs avoir demandé à Twitter si des signalements du compte lui avait été transmis.

Et bien sûr, le MRAP suit, en ayant quand même mis 8 jours pour réagir, puisque la première dénonciation publique est du 16 février.

Sans surprise, le MRAP des Landes choisit de répercuter ce communiqué. Pourquoi celui-là et pas d'autres ?

J'attends aussi la dénonciation des tweets bourrés de clichés racistes d'un responsable de la LICRA.

 

Partager cet article

Commenter cet article