Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Lakrival, Fdesouche, même combat ??

17 Décembre 2016 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie

Lakrival, Fdesouche, même combat ??

C'est un peu compliqué à suivre, mais je donne le texte intégral :

Karima Mendes a vu Clémentine Autain sur un tweet qui veut en quelque sorte « effacer » le sexoséparatisme des intégristes musulmans et des frero-salafistes . Elle était accoudé dans un bar de Sevran. La belle preuve ! Comme si le sexoséparatisme n'existait pas en France ! Cette défense de positions réactionnaires et sexistes par la « gauche régressive » (Majid Nawaaz) m'étonnera toujours ! 

Si on fait abstraction du jargon et du vrai débat : le reportage de France 2 était-il pipeauté ou pas, on ne peut que regretter que "Lakrival" n'ait même pas pris la peine de vérifier si le tweet existait ou non, s'il est toujours en ligne ou non, et qui en a fait des copies d'écran.

Au moins Fdesouche donne ses sources.

Lakrival, Fdesouche, même combat ??

Pour en savoir plus sur cette affaire :

Ajout du 18/12/2016 14 h16

Comme les sectateurs de Big Brother, Lakrival réécrit ses textes au fil des commentaires ayant pointé les incohérences ou les fautes grammaticales.

La nouvelle version est la suivante :

Karima Mendes a vu Clémentine Autain en photo sur un tweet à elle . Elle était accoudée sans problème dans un bar de Sevran mais sans mini-jupe (faut pas pousser !). La belle preuve !

Elle voulait en quelque sorte « effacer » le sexoséparatisme des intégristes musulmans et des frero-salafistes . Comme si le sexoséparatisme n'existait pas en France ! Surtout en région parisienne, en région lyonnaise ou marseillaise et ailleurs sans cependant délirer et dire partout. Cette défense de positions réactionnaires et sexistes par la « gauche régressive » (Majid Nawaaz) m'étonnera toujours ! 

La photo mise en ligne sur le compte Tweeter de Clémentine Autain est une photo de saison, elle porte un manteau matelassé, car nous sommes en décembre.

Et, vu l'angle de la prise de vue, on ne sait pas si elle est en jupe ou en pantalon. Et chacun est libre de s'habiller comme il/elle l'entend, et notamment d'adapter sa tenue à la température externe.

Je m'interroge sur les préjugés qui amènent quelqu'un à penser qu'une opinion féminine n'est recevable que si elle émise par une femme en minijupe.

C'est le symétrique de l'opinion "tu as vu, elle s'habille comme une pute, donc ce qu'elle dit ou fait n'a pas d'intérêt", et ça ne vaut pas mieux.

Et si on lit en creux ce texte : "Karima Mendes a vu", cela veut dire que Lakrival ne l'a pas vu... et qu'il en parle sans l'avoir vu.

15 h 58.

J'ai voulu tracer l'information et chercher que était cette Karima Mendes qui avait "vu". Je n'ai pas trouvé, mais j'ai trouvé une "Kerima Mendes", qui a un compte Twitter où elle exprime :

son admiration pour Manuel Valls et la politique israélienne

sa détestation du PIR, de Clémentine Autain, d'Edwy Plenel, de Pascal Boniface et de Gérard Filoche, etc..

 

Lakrival, Fdesouche, même combat ??

Bref, de belles références, mais Lakrival n'est pas le seul a faire les poubelles pour recycler des thèses détestables, après les avoir ripolinées en remplaçant "musulmans" par "intégristes seksoséparatistes (soft ou hard), notion suffisamment floue pour viser beaucoup de monde.

Toujours à propos de cette référence intellectuelle de choix :

Partager cet article

Commenter cet article