Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Qui est Jean-Jacques Lakrival ?

12 Novembre 2016 , Rédigé par Michel Servet

Dans cet article du 3 octobre 2016, j'avais émis des doutes sur un des titres dont se prévalait Christian Delarue :

Pour terminer, j'ai un très sérieux doute sur certains des titres allégués :

Secrétaire général du CADTM France, Membre du CO de la Fondation Copernic - Membre du groupe "Culture et société" du Conseil scientifique d'ATTAC Ancien membre du bureau exécutif et du conseil d'administration du MRAP Licencié en Droit - Participation à l'ouvrage collectif d' ATTAC : "Pour une politique ouverte d'immigration" Objets de recherches : peuple-classe 99%, sexoséparatisme, intégrisme religieux, travaillisme, etc.

Par exemple, le CADTM est une organisation basée à Bruxelles très respectable, mais je n'ai pas trouvé trace d'un secrétaire général de la branche française.

 

Il lui aurait été facile de répondre dans un commentaire, qui j'aurais bien volontiers validé et publié.

La réponse a été publiée sur un blog au nom de Jean-Jacques Lakrival. Dont acte. Je la reproduis ici :

Le CADTM a la particularité d’être organisé en réseau international à la différence de la structuration classique des organisations qui sont d’abord nationales puis reliées ensuite à une instance internationale (qui ne concerne que certains membres élus en général). Il n’empêche qu’il existe bien, malgré cette particularité, un CADTM France avec des statuts et des instances nationales.

Les dernières élections du CADTM France datent de fin novembre 2015 et c’est Pascal Franchet qui est devenu Président du CADTM France à la place de Nicolas Sersiron (1). Je suis devenu secrétaire général - c’est le nom statutaire - de cette organisation à la même date.

Mais je tiens à répondre sur plusieurs autres points :

Ce blog n'est pas anonyme, mais j'utilise un pseudonyme, J'ai fait ce choix il y a quelques années pour des raisons professionnelles (devoir de réserve).

La pseudonyme utilisé n'est ni le "singe", ni le "vieux singe", mais "Michel Servet", allusion au médecin et réformateur religieux catalan brûlé à Genève sur ordre de Calvin.

Et je trouve assez gonflé de dénoncer l'emploi d'un pseudonyme sur un blog "Lakrival" qui fonctionne sur le même principe.

Dans les différentes base accessibles sur Internet, je n'ai pas trouvé de "Lakrival", si ce n'est ce blog dont l'objet principal est de prendre la défense de Christian Delarue et de partager ses obsessions.

Pour terminer, j'aimerais avoir plus de précisions sur la montée du racisme et de la xénophobie dans les pays très endettés : y a-t-il un lien de cause à effet. Que dire des conséquances da la dette argentine par exemple ?

Partager cet article

Commenter cet article