Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Les trente sites politiques français ayant le plus d’audience sur le Web

25 Octobre 2016 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite, #Internet

Les trente sites politiques français ayant le plus d’audience sur le Web

Extrait :

Comme l’a souligné le récent ouvrage de Dominique Albertini et David Doucet, « La Fachosphère » (Flammarion), l’extrême droite a remporté la bataille du net. En tout il y a 16 sites d’extrême droite sur les 30 sites appartenant à la liste de sites politiques se classant dans le groupe des 10 000 sites français ayant le plus d’audience, tous types confondus. Polemia, et OJIM ferment la liste, deux sites d’extrême droite moins connus mais néanmoins très présents dans la bataille culturelle. OJIM est un espèce d’Acrimed d’extrême droite. Le site Initiative communiste (lié au PRCF) est dernier site classé dans ce groupe, un exemple typique des groupes confusionnistes qui empruntent la rhétorique de la gauche pour véhiculer un discours d’extrême droite. Pour plus de détails, voir ici.

Le site d’Amnesty France est le premier n’appartenant pas à l’extrême droite à s’insérer dans le classement, suivi du site d’Acrimed. Colibris est la troisième association à se classer dans la liste, ce qui confirme les affirmations rapportées par le responsable de cette association dans l’article de Jade Lindgaard, évoqué en début de ce billet.

Parmi les personnalités politiques, les deux sites de Mélenchon occupent les 16 è et 20 è places, devançant le site d’En Marche, que l’on peut considérer comme un site hybride, à la fois personnel et d’organisation. Le site d’Alain Juppé apparaît également dans ce groupe dont a disparu le site de Sarkozy.

article complet :

Partager cet article

Commenter cet article