Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Violences d'État à Fos-sur-Mer (LDH)

28 Mai 2016 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Politique française

Violences d'État à Fos-sur-Mer (LDH)

La section ​ LDH ​ Istres-Ouest Provence communique :

VIOLENCES D'ÉTAT A FOS SUR MER
__________________________________

L'encerclement et le gazage de syndicalistes réfugiés dans la Maison des Syndicats de FOS sur MER est un nouvel épisode d'une stratégie d'intimidations et de provocations mise en œuvre par le gouvernement VALLS.
Il est venu s'ajouter à une longue liste de violences gratuites et illégitimes, dans la logique du passage en force du projet de loi "travail", non négocié avec les syndicats et non débattu avec la représentation nationale.

La lamentable tentative de constitutionnalisation de la "déchéance de nationalité" et l'arsenal de lois liberticides avaient déjà durablement concrétisé la dérive démagogique et autoritaire du pouvoir.

La lourde attaque contre le Code du Travail et les Conventions Collectives, en particulier par l'article 2 du projet de loi "travail", est porteuse d'une déstabilisation du socle juridique socio-professionnel et interprofessionnel de notre modèle social et d'un grave recul des droits économiques et sociaux, ceux-là même qui ont permis de dégager, depuis des décennies, les voies et moyens du progrès social et du développement économique.

Istres le 26 mai 2016

Partager cet article

Commenter cet article