Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Syrie : un déserteur de l'EI affirme avoir vu le père Dall'Oglio en vie

23 Octobre 2015 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Syrie

Un déserteur du groupe Etat islamique (EI) a affirmé à l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) avoir vu en vie, en septembre, le père jésuite italien, Paolo Dall'Oglio, enlevé en Syrie il y a deux ans.

Le prêtre Dall'Oglio a été kidnappé le 29 juillet 2013 dans la province de Raqqa, bastion de l'EI, dans le nord de la Syrie. Depuis, son sort demeure inconnu.

"J'ai vu le père Paolo dans l'une des prisons d'une brigade ouzbèke (de l'EI) dans la région de Tabaqa, avant que je ne déserte le groupe, début septembre, pour des raisons idéologiques et religieuses", raconte à l'OSDH cet ex-dirigeant jihadiste de deuxième rang.

Le 10 octobre, le père syriaque-catholique Jacques Mourad avait retrouvé la liberté, près de cinq mois après son enlèvement par l'EI. Il avait été enlevé en mai dernier dans la ville d'al-Qaryatain, dans la province de Homs.

Par ailleurs, le déserteur de l'EI a également affirmé que le groupe jihadiste a recruté un Britannique d'origine somalienne afin d'assassiner le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, qui réside au Royaume-Uni. Il souligne que l'individu a subi un entraînement aux assassinats à distance rapprochée, et a quitté Raqqa à destination du Royaume-Uni en juillet dernier.

Syrie : un déserteur de l'EI affirme avoir vu le père Dall'Oglio en vie

Partager cet article

Commenter cet article