Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Du mépris chez les dirigeants d’Air France? La vidéo qui crée le malaise

7 Octobre 2015 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Economie - société

Une salariée de l’entreprise a publié une vidéo de l’intérieur de la salle des négociations.

C’ est ça, prenez-nous de haut ! » Une vidéo publiée par une salariée d’Air France tourne massivement sur Facebook ce mardi, au lendemain d’une journée très mouvementée pour la compagnie aérienne. Pour rappel, lundi, la direction a confirmé un plan de restructuration menaçant 2.900 postes, principalement au sol, lors d’un comité central d’entreprise interrompu par l’intrusion de plusieurs centaines de salariés. Les images du DRH d’Air France-KLM, chemise déchirée et escorté par des policiers ont fait le tour du monde. Elles scandalisent une grande partie de la classe politique française. Le Premier ministre français Manuel Valls a dénoncé ce mardi des violences commises par « des voyous ». Une enquête en flagrance a été confiée à la police aux frontières .

Une image du personnel qui scandalise une salariée d’Air France. Elle a publié sur son compte Facebook une vidéo prise à l’intérieur de la salle des négociations, lundi. On n’y trouve pas les deux DRH dont les chemises en haillons ont marqué les esprits. En revanche, on y reconnait plusieurs hauts dirigeants, dont Frédéric Gagey, le CEO. Mais aussi Xavier Broseta, président en charge des ressources humaines et du travail.

Tous ces hommes se murent dans le silence quand la salariée les alpague : « On n’est pas venu chercher le conflit Messieurs, on a des choses importantes à faire remonter ». « Est-ce que c’est normal d’apprendre par voie de presse combien d’entre nous vont sauter ? », demande-t-elle. « On n’a que du mépris de votre part. » « Nous ne sommes pas habilités », lui répondent-ils face à son insistance.

Partager cet article

Commenter cet article