Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Les obsessions de Christian Delarue

15 Septembre 2015 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie, #Bêtisier

L'article commence très fort :

D'ouvrir les frontières aux réfugiés et autres migrants semble signifier pour certains et certaines que ce sont des hordes d'islamistes sexoséparatistes qui pénètrent en Europe . Dire qu'il y en a pas serait faux, parler de horde c'est jouer à se faire peur et trop écouter un Ménard à Béziers (par exemple) ! Et puis cela fait longtemps que les versions intégristes de l'islam sont entrées en France et en Europe. Ils sont déjà là ! Ils sont actifs.

Or, la peur sur laquelle surfe l'extrême-droite n'est pas celle des islamistes sexo-machins, d'importation ou autochtones, mais celle des terroristes, comme les frères Kouachi, etc..

Ce qui n'a rien à voir.

A chacun ses fantasmes...

Ensuite, l'auteur évoque les attaques sexistes contre Zoé Konstantopoulou, photo à l'appui. J'ai cherché sur Google des photos de cette femme politique. Il y en a de très nombreuses, mais je crois qu'il a choisi de préférence celle où on voit le mieux sa poitrine.

Il y a ensuite un autre dessin, qui ne serait pas islamophobe...avec ce commentaire :

Si certains musulmans fondamentalistes ne discutaient pas, Coran en main, pour savoir dans quels cas on peut taper sa femme ce serait une caricature islamophobe !

Imaginons un groupe humain, que j'appelle les Goliards pour éviter tout procès d'intention. Ils sont victimes de discriminations et souvent accusés d'être des voleurs (il y en a effectivement chez eux comme ailleurs). Imaginons maintenant une caricature les présentant comme des voleurs et imaginons enfin ce commentaire : Si certains Goliards ne prennaient pas prétexte de leur situation pour justifier le vol, ce serait une caricature raciste anti-Goliard.

C'est exactement la même chose. Et j'ai cherché à savoir d'où sortait ce dessin : les deux plus anciennes publications référencées par Google sur des sites en français sont celles de sites islamophobes, le 1er février 2002 et le 29 août 2003.

Et ensuite, le 17 octobre 2004, une référence aux dessins de Bergolix (Steph Bergol). Les dessins de ce dernier ont été repris en boucle sur les sites islamophobes et dans la vidéo de propagande de Breivik.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article