Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Les écrits restent

23 Octobre 2014 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #MRAP, #Mouloud Aounit, #MRAP 40

Retrouvé ceci, en faisant le tri dans une une de mes boites aux lettres :

Après son élection en 2004 comme conseiller régional d'Ile-de-France sur la liste conduite par Mme Buffet, c'est décidément trop pour certaines figures de l'association : samedi 27 janvier, lors d'une assemblée générale, onze des trente-trois membres du conseil d'administration ont demandé la démission de leur président.

"Mouloud Aounit a beau affirmer que son implication dans la campagne de Marie-George Buffet relève d'une démarche individuelle, il engage le MRAP", soutient avec virulence Gérard Kerforn, président de la fédération des Landes.

Le maintien de M. Aounit à la présidence du mouvement lui apparaît d'autant plus incompatible avec son engagement politique que le MRAP a décidé d'interpeller "l'ensemble des candidat(e)s républicain(e)s" à l'élection présidentielle. "Comment avoir les coudées franches pour interpeller les candidats si notre président est juge et partie ?", renchérit Nadia Kurys, vice-présidente du MRAP et présidente de la fédération de l'Ardèche. Les opposants soupçonnent de plus leur président de lorgner sur une possible investiture aux élections législatives en Seine-Saint-Denis. Et de vouloir ainsi "instrumentaliser le MRAP au service du PCF", selon Emmanuelle Le Chevallier, de la fédération de Paris.

Partager cet article

Commenter cet article