Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Pétage de plombs et mensonges sur la toile..

5 Mars 2015 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite, #Internet, #Islamophobie

Nouveau crétin le 5 mars 2014.

Et le crétin du jour est le webmestre du "Parti de la France", qui recycle une information soi-disant secrète de 2011, sans savoir que le Sénat a été renouvelé en 2014, et que Bariza Khiari n'est plus vice-présidente.

Pauvre France, avec de tels partisans !!

Précédente actualisation : 6 février 2015

Actualisation au 29 août 2014

Le crétin du jour est "Bleu-blanc-rouge La France des patriotes", qui titre même "Si Flamby décède c'est elle qui prend la présidence de la France" en zappant le président du Sénat.

Que le patriote commence par apprendre la constitution de son pays avant de répéter des c... !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actualisation au 13 août 2014 :

Tendances antipodes recycle les mêmes c..., sans aucune originalité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais être très prudent dans mes formulations, ce qui sera difficile, car le sujet est gratiné, et on peut se poser beaucoup de questions sur la façon dont les neurones sont connectés chez l'auteur du blog « sentinelle de Dieu », « Site d'informations alternatives et de messages eschatologiques chrétiens. »

Que vient faire le drapeau israélien en bannière de ce blog ? Serait-ce le drapeau de Dieu ? Le cocktail entre les articles de soutien à la politique israélienne, la dénonciation des fameux « illuminati » que personne n'a jamais vus, ce qui prouve bien qu'il y a un complot pour cacher leur existence (sic), les enquêtes sur les phénomènes « para-normaux », les OVNI, etc.. est assez détonnant.

Et bien entendu, le tout nappé d'une couche très épaisse d'islamophobie, avec recyclage des ragots les plus éculés de la fachosphère.

Exemple n°1 : Bariza Khiari.

Relisons ensemble ce chef-d'oeuvre :

Vice-présidente du Sénat Français. Et sa Religion est : L’ISLAM

Ce sont les journaux algériens qui nous l'ont appris.

« Cà y est.....c'est fait... »

Les algériens ont appris aux français qu'une algérienne vient d'être élue " Vice-Présidente du Sénat Français "

En avez-vous entendu parlé aux journaux télévisés ???....  MAIS NON !!

Le Président du Sénat est le deuxième personnage de l'état, en cas de décès du Président de la République, c'est lui qui décide du destin du pays en cas de c'est la " Vice-Présidente "

Et voilà, nous y sommes !!!

Ceci est une simple information (oubliée au journal de 20h) ne la déformez pas!!!

Suit ensuite une digression sur l'incompatibilité supposée entre une conviction religieuse et un engagement laïque.

Enfin, Bariza Khiari ayant annoncé son intention de faire abroger la circulaire Guéant sur les conditions de séjour des étudiants étrangers (de tous pays) ayant obtenu des diplômes en France, elle est accusée de vouloir faire appliquer les lois algériennes en France !!

Mises au point :

Fin 2011, le renouvellement partiel du Sénat s'est traduit par une changement de majorité : le PS Jean-Pierre Bel a remplacé l'UMP Gérard Larcher à la présidence.

Le Monde du 5 octobre 2011 écrit :

En vertu du système de répartition propre au Sénat, l'UMP a obtenu mercredi 5 octobre quatre vice-présidences (Jean-Pierre Raffarin, Jean-Patrick Courtois, Charles Guené et Jean-Claude Carle), le PS deux (Didier Guillaume et Bariza Khiari), l'Union centriste et républicaine une (Jean-Léonce Dupont) et le PCF une (Thierry Foucaud). Les trois postes de questeur ont été attribués à Jean-Marc Todeschini (PS), Alain Anziani (PS) et Gérard Dériot (UMP)

En effet, les postes de vice-présidents et de questeurs sont répartis à l'amiable entre les groupes. Les questeurs gèrent les fonds du Sénat, et les huit vice-présidents président les séances quand le président est absent. Rien de plus.

C'est ce dernier qui assure l'intérim de la présidence de la République si nécessaire. Au cas bien improbable où les présidents de la République et du Sénat seraient tous les deux empêchés, c'est le gouvernement qui assurerait les fonctions du président de la République.

L'intérimaire gère les affaires courantes en attendant une nouvelle élection présidentielle. Cela dure quelques semaines, pas plus, il ne peut ni recourir au référendum, ni dissoudre l'Assemblée nationale.

Le renouvellement du bureau du Sénat serait passé inaperçu si l'extrême-droite n'était pas tombée sur un article de journal algérien saluant l'élection de Bariza Khiari.

Si la presse française n'en a pas plus parlé, c'est tout simplement parce que les fonctions de vice-président (du Sénat ou de l'Assemblée nationale) sont surtout honorifiques. Les présidences de commission sont beaucoup plus importantes.

Par ailleurs, Bariza Khiari n'est plus, à ma connaissance, adhérente du MRAP, et ce depuis plusieurs années. Elle est restée une amie de Mouloud Aounit jusqu'à son décès.

Un croyant (juif, chrétien, musulman, etc..) peut parfaitement être laïque, c'est-à-dire partisan de l'indépendance de l'État par rapport aux religions.

Enfin, la circulaire Guéant était d'une stupidité sans nom : des diplômés, le plus souvent de très haut niveau, ayant fait des stages dans des entreprises prêtes à les embaucher, ne pouvaient pas rester en France. En clair, la République formait à ses frais les cadres d'autres pays. Pas forcément d'ailleurs le pays d'origine, le Canada par exemple est à la recherche de tels diplômés.

Conclusion n° 1 : l'extrême-droite a besoin de lire la presse algérienne pour connaître l'actualité politique française. Lire Le Monde est au-dessus de ses forces.

Conclusion n°2 : les « patriotes » ne connaissent même pas la constitution de leur pays.

Conclusion n°3 : ils sont incapables d'actualiser des informations.

Conclusion n°4 : ils confondent laïque et athée militant (comme certains pourfendeurs des religions d'ailleurs).

Conclusion n° 5 : ils sont incapables d'envisager la notion de « retour sur investissement ».

Exemple n°2 : « Mohammed Sabaoui »

Alors là, c'est encore plus grave.

Le texte cité est un brûlot islamiste, attribué à un certain Mohammed Sabaoui, présenté comme étudiant à la Catho de Lille.

Eh bien, comme les « Protocoles », c'est un faux, et qui n'est même pas un plagiat et un détournement.

Le premier texte de ce soi-disant Sabaoui est apparu en 1996. En 2008, la présidence de la Catho de Lille a fait une mise au point très claire2, rappelant qu'aucune personne de ce nom n'avait figuré ni dans ses étudiants, ni dans ses enseignants, et menaçant de poursuites judiciaires ceux qui propageraient ce bobard.

Alors, la Catho de Lille faisant un procès à la « sentinelle de Dieu », ça aurait du sens !!

Partager cet article

Commenter cet article

La sentinelle 21/06/2014 02:30

Je vais être très prudent dans mes formulations, ce qui sera difficile, car le sujet est gratiné, et on peut se poser beaucoup de questions sur la façon dont les neurones sont connectés chez l'auteur du blog « sentinelle de Dieu », « Site d'informations alternatives et de messages eschatologiques chrétiens. »

Que vient faire le drapeau israélien en bannière de ce blog ? Serait-ce le drapeau de Dieu ? Le cocktail entre les articles de soutien à la politique israélienne, la dénonciation des fameux « illuminati » que personne n'a jamais vus, ce qui prouve bien qu'il y a un complot pour cacher leur existence (sic), les enquêtes sur les phénomènes « para-normaux », les OVNI, etc.. est assez détonnant.

Pour vous répondre, être chrétien c'est être greffé à Israël ! Si vous ne comprenez pas ça, lisez la Bible !

Pour les illuminati, ce n'est plus une " invention " tout le monde sait qu'ils existent ! Alors avant de sortir des propos complèment hors de sens, cherchez !

La Sentinelle
www.sentinellededieu.fr