Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog du vieux singe

L'extrême-droite prend au premier degré les bobards du Gorafi.

1 Juin 2014 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite, #MRAP

L'extrême-droite prend au premier degré les bobards du Gorafi.

Le GORAFI (anagramme du Figaro) est un journal en ligne, qui publie « toute l'information de sources contradictoires », en clair des fausses nouvelles.

C'est très souvent drôle et bien vu : la caricature est un moyen de mettre en évidence certaines situations. Par exemple, j'avais bien aimé :

Manuel Valls est autorisé à rester dans sa famille politique au PS

et plus récemment :

Le PS rappelle plusieurs centaines de milliers de badges anti-FN défectueux

Mais il y a des bourrins (ou des menteurs sans vergogne qui prennent leurs lecteurs pour des bourrins) qui diffusent les informations du Gorafi en les prenant au premier degré.

Le MRAP propose de bander les yeux des policiers pour lutter contre le contrôle au faciès 

Passons sur le fait qu'il n'y a pas de porte-parole officiel du MRAP, encore moins de Joseph Isard, et que le MRAP ne s'est pas trop mobilisé (euphémisme) sur la question des contrôles au faciès.

Et on retrouve ce texte sur la fachosphère, certes parfois avec le tag « humour », mais combien de lecteurs bas de plafond ne saisiront pas la nuance ?

Il y a plus important : le Gorafi avait illustré son article avec une photo d'une interpellation dans le métro. Policiers et interpellés sont montrés de dos, non identifiables.

Pour l'extrême-droite, ce n'est pas assez porteur : elle préfère une photo d'une femme en tchador devant des cars de CRS...

Additif : le PDF31 tombre à 100 % dans le panneau : pas de tag "humour"

 

 

Partager cet article

Commenter cet article